Axione

Allumer le feu.

Axione ressuscite le mythe de Prométhée pour amener le progrès humain partout et mettre la révolution numérique au service du bien commun.
A mesure que l'énergie se libère, que le mouvement s'accélère, le progrès numérique améliore l'éducation, la santé, les relations humaines, le travail...

Le brief

Le numérique change la vie des gens. Il change leur façon de travailler, de voyager, de se divertir, de consommer, d’avoir des amis… Axione veut raconter qu’il est un acteur de ce changement dans tous les domaines de la vie et qu’il œuvre pour partager le progrès humain.

 

Le film s’adresse en premier lieu aux collaborateurs de l’entreprise qui verront ainsi leur entreprise se donner une mission ambitieuse. Plus largement, il s’adresse au grand public et aux décideurs publics et privés, en charge des investissements dans la transition numérique.

 

L’objectif du film est d’illustrer le rôle que souhaite jouer Axione dans le progrès humain et de montrer les applications concrète d’un numérique utile.

La stratégie créative

— Le film est une allégorie du mythe de Prométhée qui vola le feu aux Dieux pour l’offrir aux Hommes, entrainant ainsi un progrès pour toute l’Humanité pour plusieurs millénaires. Aujourd’hui, ce nouveau feu, cette nouvelle énergie qui révolutionne le monde, c’est le numérique que nous avons choisi d’incarner par une danseuse en mouvement.

 

— Le décor et la lumière nous plongent dans le royaume des Dieux de l’Olympe.

 

— A mesure que la chorégraphie s’accélère, les usages positifs du numérique dans la vie courante sont illustrés par des images qui valorisent le dépassement de soi, l’épanouissement personnel, la créativité ou encore le partage.

 

— Une voix off raconte ce qui anime Axione : « Faire du progrès un bien commun ».

 

Le film a été réalisé en collaboration avec la société de production Saint Gingembre.

Making of

Un film réalisé en partenariat avec Saint Gingembre.