METPARK
Place à la mobilité !
On a fait pas mal de kilomètres ensemble avec METPARK : identité de marque, digital, campagnes, événements solidaires… que de chemin parcouru ! METPARK est le meilleur moyen d’utiliser intelligemment sa voiture (donc de la garer rapido) pour enfourcher un vélo, une trottinette, un … tram. 32 parkings METPARK dans la métropole bordelaise, il y en a forcément un à 2 pas de vos envies. Alors c’est décidé, on passe à l'électrique, on se met au vélo : désormais chez METPARK, c’est NOUS LES CLIENTS.
Les objectifs
— Revendiquer le rôle de METPARK dans le champ des nouvelles mobilités.
— Exprimer la proposition de valeur pour les usagers. Promouvoir et valoriser les services proposés avant/pendant/après le stationnement.
— Accompagner au quotidien l’expérience des usagers pour l’améliorer. Mettre en exergue la singularité d’un service public de stationnement.
La stratégie créative
1 – Promouvoir la destination finale
Ce qui compte ce n’est pas le parking mais la destination finale. Le parking METPARK est une étape dans un parcours qui intègre la voiture mais qui n’est pas uniquement un parcours en voiture. Le parking est alors un hub qui permet à chacun d’adopter le moyen de transport le plus adéquate en complément de la voiture.
2 – Jouer la carte locale
La campagne joue sur la culture bordelaise et les petites habitudes des habitants de la métropole : METPARK revendique son ancrage local.
3 – Oublier la voiture
La campagne ne montre pas de voiture ! Étonnant pour un service de stationnement mais logique : utiliser METPARK c’est utiliser sa voiture à bon escient et mixer les modes de mobilité.
Organisation de la course solidaire Metpark, un évènement fédérateur rassemblant 130 participants autour d’une course de 8km à travers les parking Metpark.